EMERGENCE(S)

Émergence(s) est un dispositif bisannuel de soutien aux jeunes artistes lauréats d'Arts² (Ecole Supérieure des Arts de Mons), visant à encourager les porteurs de projets théâtraux.

Le projet Emergence(s) se déroule en deux phases.

PHASE 1 / Résidences

La première se constitue de la sélection, sur base de dossiers, de trois projets par un jury de professionnels. L'acteur et l'écrit, pour chaque édition, reçoit ces trois projets en résidence d'un mois chacun. L'espace de répétition, ainsi qu'une aide technique, artistique et administrative sont à leur disposition. Le lieu leur permet d’y présenter un try out devant des professionnels de la production et de la diffusion. Ces présentations sont ouvertes au public.

A la sortie de la présentation, le jury se réuni, délibère et détermine un le lauréat de l'édition Emergence(s) en cours.
 

PHASE 2 / Aide à la création technique

Le lauréat se verra accorder une seconde période de travail qui sera, elle, à des fins de création technique.

L'aide à la création technique se termine par une présentation publique de l'étape de travail. Une captation sera prise en charge par l'Acteur et l'écrit, afin que le lauréat puisse conserver une trace de son travail sous forme de teaser. 

CONDITIONS D’ACCÈS

_____________________

les porteurs de projet sont impérativement lauréats d’Ars²/Théâtre

leur travail n’aura pas encore bénéficié d’une aide au premier projet au CAPT

les équipes artistiques sont disponibles aux périodes de travail proposées

_____________________

 

Les critères de sélection qui présideront au choix des dossiers retenus sont la pertinence de la proposition artistique, le caractère novateur des propositions formelles et les qualités d'écriture du projet. 

  • facebook
logo_FWB.gif

 info@acteur-ecrit.be 

L'acteur et l'écrit - Cie Frédéric Dussenne ASBL

Avenue de la Couronne, 216, 1050 Ixelles