Acerca de

Emergence(s)#3.jpg

Emergence(s)#3

Après le raz de marée de la covid-19, il nous semble urgent et vital de proposer une nouvelle édition d’Emergence(s). 

 

L’accompagnement proposé ici est la base que nous pouvons garantir aujourd’hui. D’autres bonnes surprises jalonneront, nous l’espérons, cette édition.  

 

E#3 se place sous le signe d’un accompagnement de l’émergence sur un an. Vous êtes porteur.euse d’un projet mais avez besoin d’un premier coup de pouce ? Vous avez déjà des idées, déjà fait quelques résidences de recherche… mais vous vous ne savez plus par quel bout continuer ?

 

Nous proposons un soutien à la création autour de 3 axes : accompagnement administratif, technique et artistique. Ces accompagnements seront déclinés différemment à chaque étape de l’édition.

 

L’acteur et l’écrit, grâce à Frédéric Dussenne et Gaspard Samyn, accompagnent chaque étape du processus au niveau artistique et technique.

Les créatrices du Festival Cocq’Arts, Shérine Seyad, Charlotte Villalonga et Melissa Leon Martin, accompagnent tout le long de cette édition les porteurs et porteuses de projet en intégrant les jurys à chaque sélection et en offrant au lauréat ou à la lauréate une place dans leur festival (représentation ou étape de travail, participation aux rencontres avec les professionnel.le.s, …). 

Meryl Moens, avec MoDul, intervient après une étape de sélection afin de donner deux ateliers de partage d’expériences et d’outils autour de la thématique « Être porteur.euse.s de projet émergent aujourd’hui ». 

Le Théâtre de la Vie et La Fabrique de Théâtre accueillent chacun.e le ou la lauréat.e en lui proposant 5 jours de résidence technique dans leurs espaces respectifs.
 

Afin que chacun.e dispose des mêmes chances, nous avons élaboré un dossier “type”,il est à remettre au plus tard pour le 15 août 2022 à 23h59.

Vous pouvez télécharger les documents ici :

Présentation Emergence(s)#3

Formulaire Emergence(s)#3


 

Calendrier 

 

JUILLET 2022

Appel à candidatures Emergence(s)#3.

 

15 AOÛT 2022

Présélection sur dossier. 10 dossiers seront retenus.

 

24-25 SEPTEMBRE 2022

Présentation, sous forme de crash tests de 20’ des 10 projets sélectionnés devant un jury en vue d’en retenir 3 au Bamp.

 

D'OCTOBRE À AVRIL 2023

Les 10 projets sélectionnés bénéficieront de deux ateliers de partage d’expériences et d’outils autour de la thématique « Être porteur.euse.s de projet émergent aujourd’hui » facilité par Meryl Moens de MoDul, structure pour artistes. 

 

Les 3 projets retenus bénéficieront d’une résidence à L’acteur et l’écrit (2*2 semaines),  d’un accompagnement artistique (avec Frédéric Dussenne) et de deux rdvs de réflexion technique (avec Gaspard Samyn).

 

FIN AVRIL 

Sorties de résidence à L’acteur et l’écrit et sélection du projet lauréat d’ Emergence(s)#3

 

MAI 2023

Une semaine de résidence pour le/la lauréat.e au Théâtre de la Vie (dans la 1ère quinzaine)

 

JUIN 2023

Présentation d’une étape de travail du projet lauréat au festival Cocq’ARTS 2023.

 

Une semaine de résidence à La Fabrique de Théâtre pour le/la lauréat.e (du lundi 26 au vendredi 3 juin 2023)

Au plaisir de vous lire !