top of page

HAMLET(S)

selection hamlet(s) 9.jpg

Coproduction L’acteur et l’écrit / Rideau de Bruxelles

7.
7 corps.
7 corps d’acteurs.
7 corps d’hommes qui bougent, qui dansent, qui tremblent, qui se battent.
7 corps qui parlent, qui crient, qui chantent.
7 corps pour raconter le désarroi existentiel d’un jeune homme rappelé de l’université pour reconnaître le corps de son père assassiné.
Les spectateurs sont avec lui dans la chambre où il est assailli par ses fantômes.
C’est le fils du roi.
Au début de Hamlet(s), acteurs et spectateurs occupent un espace commun. Pas de séparation entre ceux qui racontent et ceux qui écoutent. Pas de personnages au sens propre du terme mais des figures qui prennent corps dans la tête de Hamlet, comme s’il rejouait les scènes de son propre drame. Les acteurs glissent d’un rôle à l’autre, s’approprient la parole du Spectre, d’Ophélie, de la Reine, du Roi, de Rosencrantz et Guildenstern,... Comme autant de fragments d’une pensée éclatée, d’une pensée en marche.

Avec
Emmanuel Gaillard, Juan Martinez, Jean-François Massy, Julien Roy, Bernard Sens, Alexandre Tissot et Benoît Van Dorslaer
Texte
Frédéric Dussenne
Traduction française de la pièce de Shakespeare
William Cliff
Sur titres néerlandais
Rudi Bekaert
Dramaturgie et mise en scène
Frédéric Dussenne
Assistante à la mise en scène
Muriel Lejuste
Scénographie
Vincent Bresmal
Costumes
Lionel Lesire
Réalisation des costumes
Carine Duarte, Valérie Leclercq et Françoise Van Tienen
Accessoires et régie de plateau
Stanislas Drouart
Lumière
Renaud Ceulemans
Régie générale
Raymond Delepierre
Régie lumière
David Cardinael et Bart Zwaenepoel
Stagiaire régie
Marion Benhammou

Dates

Création

BOZAR

du 27 septembre

au 25 octobre 2008

Colloque William

par William

samedi 18 octobre

de 11h à 17h45

 

Palais des Beaux-Arts

Bruxelles
Atelier de l'écrit à l'acteur
dimanche 19 octobre

de 11h à 16h30

bottom of page