Patrick Pagnoulle Acteur Ecrit

Patrick Pagnoulle

Parler de soi, voilà une chose qui est toujours très compliquée. Joueur invétéré, j’ai toujours été accroché aux ambiances. Lorsque l’on vit une aventure vidéo ludique, on se retrouve emporté dans une ambiance où, le texte ou son absence, le mouvement, la lumière, le son, etc. ont une importance capitale. Sans tous ces ingrédients autour de la mise en scène d’une animation, il ne nous est pas permis de rentrer dans ce voyage ludique. Le théâtre a exactement le même sens. En tant que régisseur, notre travail est de pouvoir apporter ce petit plus pour faire voyager le spectacle.

Mon parcours n’a que peu d’importance. La seule chose que je sache dire est que j’ai toujours appris par moi-même jusqu’à arriver dans le milieu théâtral où mes perceptions se retrouvent exactement en accord avec ce que je vis ludiquement lors de mes voyages dans un monde virtuel.

Dans le théâtre, quand nous réussissons ce tour de force, en voyant le public sortir de salle, nous savons pourquoi nous faisons notre métier et cela n’a pas de prix. Voilà ce qui m’anime dans le spectacle vivant.

P. P.

  • facebook
logo_FWB.gif

 info@acteur-ecrit.be 

L'acteur et l'écrit - Cie Frédéric Dussenne ASBL

Avenue de la Couronne, 216, 1050 Ixelles