Lecture / Découverte

Marceline

Paul Willlems

Dans le cadre des célébrations liées aux 20 ans de la mort de la grande dramaturge belge Michèle Fabien, le Rideau organise un ATELIER D’ÉCRITURE en visioconférence dirigé par VIRGINIE THIRION, autrice, metteure en scène et pédagogue.

Il s’adresse prioritairement aux professionnel.le.s en arts du spectacle et aux amateur.rice.s passionné.e.s jouissant d’une bonne connaissance des arts de la scène.

 

Voici comment Virginie Thirion présente l'atelier :
Figure historique/figure de fiction.
Révolutionnaires, résistantes, militantes féministes, mais encore figures mythologiques… Michèle Fabien met en lumière dans son écriture des femmes « invisibilisées » par l’histoire.
À son image et sans vouloir verser dans le biopic, cet atelier propose de s’appuyer non seulement sur des figures historiques, mais aussi possiblement sur des personnages de fiction, hommes ou femmes, pour poser les bases d’un / ou développer un possible texte de théâtre.

Cet atelier était prévu au Marni parallèlement à la création du spectacle CHARLOTTE de Michèle Fabien, mis en scène par Frédéric Dussenne et interprété par Leila Chaarani et Alexandre Duvinage. Compte tenu de l’incertitude concernant la réouverture des théâtres, nous avons pris la décision de l’organiser en visioconférence.

Modalités pratiques :
Du lundi 11 mai au samedi 16 mai, de 10h à 18h (avec aménagement de pauses !)
8 participant.e.s seront sélectionné.e.s sur base d’une courte lettre de motivation (maximum 5000 caractères espaces compris) et d’un CV, à faire parvenir au plus tard le 22 avril 2020, exclusivement par voie électronique à l’adresse contact@rideaudebruxelles.be avec en objet «Candidature Atelier d’écriture Virginie Thirion».
PAF : 30 €

Dates et informations pratiques

Du lundi 11 mai

au samedi 16 mai

de 10h à 18h

(avec pauses !)

L'acteur et l'écrit

White box

Entrée libre / réservation souhaitée via le

formulaire de contact

 

  • facebook
logo_FWB.gif

 info@acteur-ecrit.be 

L'acteur et l'écrit - Cie Frédéric Dussenne ASBL

Avenue de la Couronne, 216, 1050 Ixelles